uvsq ecampus contact
logo Facebook logo Twitter logo Pinterestlogo Youtube

 

Menu

Accessibilité handicap

Accessibilité handicap

Accessibilité des BU

Toutes les bibliothèques sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L'accès à l'ascenseur du bâtiment de St-Exupéry (IUT Vélizy) est restreint : appeler la bibliothèque avant de venir, au 01 39 25 37 51.

Informations complémentaires :

Service d'Accueil des Etudiants et des Personnels Handicapés (SAEPH) de l'université : saeh@uvsq.fr

Places de travail adaptées

La BU de Saint-Quentin possède un poste de travail adapté aux personnes en fauteuil roulant au rez de chaussée ainsi qu'un espace de travail réservé aux déficients visuels au 2ème étage. Cet espace est équipé d'un PC avec un écran sur bras articulé et un clavier à gros caractères, d'un casque micro et des logiciels DRAGON (logiciel de reconnaissance vocal qui permet de transcrire du texte par la dictée), ANTIDOTE (solution d'aide à la rédaction qui intègre plusieurs dictionnaires, des guides linguistiques ainsi qu'un correcteur orthographique et grammatical), ZOOMTEXT (programme d’agrandissement et de lecture d’écran qui agrandit et énonce tout ce qui se trouve à l’écran) ainsi que d'une souris-scanner qui permet la numérisation de documents.

Réservation, accueil sur place et renseignement au 01 39 25 54 50

La BU de Versailles possède un espace réservé aux malvoyants et aux personnes en fauteuil roulant. Cet espace est équipé d'un écran panoramique avec bras articulé, d'un lecteur DVD, d'un scanner, d'un ordinateur avec un logiciel de zoom (Zoomtext).

Il n'est pas nécessaire de réserver cet espace ; accueil sur place et par téléphone au 01 39 25 40 04

La BU de Vélizy possède une place de travail réservée aux malvoyants et aux personnes en fauteuil roulant. Elle est équipée d'une table réglable en hauteur, d'un PC avec clavier adapté, d'un écran panoramique avec bras articulé, de deux lampes amovibles (pour l'écran et pour le clavier), d'un lecteur DVD, d'un casque d'écoute, d'une souris-scanner qui permet la numérisation de documents et leur océrisation ainsi que du logiciel ANTIDOTE (solution d'aide à la rédaction qui intègre plusieurs dictionnaires, des guides linguistiques ainsi qu'un correcteur orthographique et grammatical).

Il n'est pas nécessaire de réserver cet espace ; accueil sur place et par téléphone au 01 39 25 37 51

Le site Internet

Ce site respecte les recommandations du W3C en ce qui concerne les Web Content Accessibility Guidelines 2.0 (Niveau de priorité 1 et 2). Elles rendent le contenu du web plus accessible aux déficients visuels.