Vous êtes ici : BUFR

Empruntez une oeuvre d'art à la BU

Des oeuvres de jeunes artistes contemporains à emprunter chez vous !

BU St-Quentin
45 Bd Vauban, 78280 Guyancourt
  • C’est quoi, une artothèque ?

Une artothèque est aux œuvres d’art ce qu’une bibliothèque est aux livres : un lieu qui rassemble des œuvres destinées à l’emprunt, avec la vocation de sensibiliser à la création contemporaine grâce au prêt d’œuvres.

  • L'association ArtOshare
L’association artOshare, créée en 2017, est une association étudiante à l’origine de l’artothèque implantée depuis le 4 avril 2019, dans la bibliothèque universitaire de St Quentin (campus de Guyancourt de l’UVSQ).
Elle a pour objectif de démocratiser l’art contemporain et de promouvoir les artistes émergents tout en favorisant le partage avec l’animation d’événements culturels réguliers.
  • Les collections

Les collections de l’artothèque artOshare sont constituées d’oeuvres originales réalisées par une vingtaine de jeunes artistes contemporains.

Des peintures, des gravures, des photographies, des lithographies, des sérigraphies, des dessins, sont prêts à être empruntés.

  • Comment fonctionne l’artothèque artOshare?

Comme votre bibliothèque préférée ! Si vous avez le coup de cœur pour une oeuvre d’art, vous pourrez l’emprunter pour l’installer chez vous et l’admirer depuis votre canapé pendant quelques mois.

L’artothèque est accessible à toute la communauté de l’UVSQ et de l’Université Paris Saclay. Mais aussi aux publics extérieurs.

Permanence le mercredi de 14h30 à 17h30

A la bibliothèque Universitaire, 45 boulevard Vauban 78280 Guyancourt

  • Comment faire pour emprunter des œuvres ?

Il suffit d’adhérer à artOshare et de payer une contrepartie financière à chaque emprunt.

Pour cela, prévoir une copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une attestation d’assurance responsabilité civile et sa carte d’étudiant.

L’adhésion à l’artothèque et la signature du bulletin d’emprunt impliquent le respect du règlement par l’emprunteur. Car il faut surtout prendre soin de l’oeuvre empruntée !

Informations complémentaires
Renseignements / tarifs / adhésion :
http://www.bib.uvsq.fr/artotheque/