uvsq ecampus contact
logo Facebook logo Twitter logo Pinterest

Menu

Exposition Projet SAHA

Exposition Projet SAHA : un projet culturel pour l'intégration des réfugiés

Du Jeudi 22 juin au mercredi 12 juillet 2017 - BU de Saint-Quentin

Le projet SAHA est à l'initiative de 6 étudiantes de Master MQRC de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines qui dans le cadre d'une gestion de projet alliant humanitaire et culture sont venues en aide aux réfugiés. SAHA c'est l'acronyme de "Smile again hope again" Sourire de nouveau Espérer encore. C'est aussi la traduction en arabe de santé et merci !

Avec le soutien et l'aide de deux ONG, le Secours catholique des Yvelines et Première urgence ainsi que leur partenaire magazine Provocateur de sourires, ces 6 drôles de dames ont collecté dans un premier temps du matériel scolaire et des produits d'hygiène. Puis pour faciliter l'intégration des réfugiés dans la société française, elles ont organisé des sorties culturelles dans Paris dont une visite de la Tour Eiffel, le rêve de nombreux réfugiés. Maxime Franch, étudiant photographe à l'Ecole des Gobelins, les a suivi en photos.

Cette exposition photos nous offre la possibilité de redécouvrir les sens premiers des mots "engagement", "partage" et "entraide" !

Merci et encore BRAVO Marine, Manon, Mandjou, Mathilde, Justine et Chloé.