uvsq ecampus contact
logo Facebook logo Twitter logo Pinterestlogo Youtube

 

Menu

Prêt entre bibliothèques

Prêt entre bibliothèques

 

Le service du PEB sera fermé du 22/12/2018 au 06/01/2019, les demandes seront traitées à partir du 07/01/2019.

Le service de Prêt entre Bibliothèques (PEB) est exclusivement réservé aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'UVSQ

Le prêt entre bibliothèque (PEB) permet d’obtenir auprès d'autres universités un document (livre, thèse, ou article de revue) qui ne se trouve pas dans les bibliothèques de l’UVSQ.

Les ouvrages sont uniquement consultables sur place (pas de prêt à domicile).

Les bibliothèques parisiennes ne prêtent pas leurs documents aux bibliothèques d’Ile de France. Elles fournissent uniquement des photocopies d’articles de périodiques.

Demander un PEB

Avant chaque demande, vérifier que le document ne figure pas dans les collections des bibliothèques de l’UVSQ (sous forme papier ou électronique).

Faites votre recherche dans le SUDoc (catalogue collectif des bibliothèques universitaires de France) pour localiser votre document. Notez toutes les références de l’ouvrage / périodique pour que la demande soit traitée rapidement (titre, auteur, n° de notice, année édition…).

Puis remplissez l'un des formulaires suivants :

Formulaire de demande de PEB pour un ouvrage ou une thèse

ou

Formulaire de demande de PEB pour un article de périodique

Mise à disposition des documents

Le délai d’obtention des documents est en moyenne d’une semaine, en fonction du temps de traitement de la demande par la bibliothèque extérieure, de la disponibilité des livres, des délais d’acheminement du courrier. Vous serez prévenu de l’arrivée du document par email ou par téléphone.

Nombre maximum de demandes simultanées : 5.

Durée du prêt

Les documents demandés restent à votre disposition à l’accueil pour une durée fixée par la bibliothèque prêteuse. Une prolongation est possible sous réserve de l’accord de la bibliothèque prêteuse: le demander 2 à 3 jours avant la date effective de retour.