uvsq ecampus contact
logo Facebook logo Twitter logo Pinterestlogo Youtube

 

Menu

Résultats d’enquêtes

ÉVALUATION DE LA SATISFACTION DES USAGERS

RÉSULTATS D'ENQUÊTES

 

Résultats de l'évaluation des conditions d'études des étudiants

Chaque année, l'UVSQ interroge l'ensemble des étudiants sur leurs conditions d'études et leur environnement de travail. Cette enquête menée par le bureau des Enquêtes et Analyses de la Direction des études, de la Formation et de l'insetion professionnelle (DEFIP, ex-DEVU) mesure le degré de satisfaction des étudiants sur leur environnement de travail, la vie universitaire, la vie étudiante et notamment les bibliothèques de l'UVSQ. Voici les résultats de ces dernières années :

 

Résultats des enquêtes de publics

La Direction des bibliothèques et de l'information scientifique et technique a le soucis d'améliorer continuellement la qualité de ses services. Afin de respecter cet engagement et d'enrichir sa connaissance des publics, elle réalise tous les 3 ans, depuis 2009, une grande enquête de satisfaction (Libqual) auprès des usagers des 6 bibliothèques de l'UVSQ et chaque année au moins une enquête express ou thématique.

Enquête sur le site web des BU de l'UVSQ - février 2018

Cliquez ici pour télécharger les résultats :  http://www.dbist.uvsq.fr/pdf/Marianne/Enquête-site web-février2018-toutesbu.pdf

Enquête "Moi président de la BU" - avril 2017

Cliquez ici pour télécharger les résultats de la BU de St-Quentin : http://www.dbist.uvsq.fr/pdf/Marianne/Enquête-moiprésident-2017-bustquentin.pdf

Cliquez ici pour télécharger les résultats de la BU de Versailles : http://www.dbist.uvsq.fr/pdf/Marianne/Enquête-moiprésident-2017-buversailles.pdf

Enquête "Vos voeux pour la BU" - janvier 2017

Cliquez ici pour télécharger les résultats de la BU de St-Quentin : http://www.dbist.uvsq.fr/pdf/Marianne/Enquête-voeux-2017-bustquentin.doc.pdf

Cliquez ici pour télécharger les résultats de la BU de Versailles : http://www.dbist.uvsq.fr/pdf/Marianne/Enquête-voeux-2017-buversailles.pdf

Enquête Libqual 2015

Cette enquête s'appuie sur l'outil international Libqual, développé par l'ARL (Association of Research Libraries qui représente les plus grandes bibliothèques de recherche nord-américaines).

Avec plus de 2641 répondants, l'enquête menée du 9 novembre au 6 décembre 2015 a été un grand succès et a permis de recueillir les avis des usagers et de faire évoluer les services. 

Pour en savoir plus : la synthèse des résultats

 

 

 

Les bibliothèques de l'UVSQ répondent à leurs usagers

Un important travail d'analyse des résultats a été réalisé. Plusieurs restitutions ont été organisées au sein des bibliothèques de l'UVSQ sous la forme de rencontres entre bibliothécaires et usagers. Ce dialogue constructif a été complété par une analyse des 887 commentaires des répondants à l'enquête. Les livrets ci-dessous présentent ainsi les actions engagées par la Dbist pour répondre aux demandes et attentes des publics.  

Livrets des BU de St Quentin, Versailles, Rambouillet, Vélizy (dans l'ordre, de gauche à droite) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enquête 2012

Synthèse de l'enquête Libqual 2012

Enquête 2009

Synthèse de l'enquête Libqual 2009

 

Une suggestion, une remarque ?

La Direction des bibliothèques s'engage à recueillir l'avis et les remarques des usagers de la bibliothèque pour les prendre en compte dans sa démarche d'amélioration de la qualité de l'accueil et des services.

Pour nous faire part d'une suggestion, d'une remarque ou nous signaler un dysfonctionnement, 

- nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire : http://www.bib.uvsq.fr/contact

- ou à remplir le cahier de remarques/suggestions disponible à l'accueil de la bibliothèque.