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Baromètre Marianne 2019 : le niveau se maintient

La qualité de l'accueil se maintient avec une moyenne de 8/10 pour les deux BU de Versailles et St-Quentin

le 3 janvier 2020

janvier 2020

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La marge de progrès pour la BU de St-Quentin concerne les engagements 2 et 3 : renvoyer au site web pour la réalisation des démarches ; réorienter vers le bon service sans trop  d'intermédiaires ou proposer une alternative.

Pour la BU de Versailles, il s’agit de l'engagement 9 : utilisation des suggestions des usagers pour l'amélioration des services.

La lettre D obtenue à l'engagement n°7 relèverait d'une erreur. Après vérification, les deux bibliothèques ont bien répondu aux enquêteurs-mystères sous le délai d'une semaine et en conformité avec le référentiel Marianne. De plus, une attention particulière est apportée au traitement des courriels des usagers. En effet, il est assuré dans chacune des deux bibliothèques par trois personnes. Depuis 2018, une évaluation mensuelle du délai de réponse est réalisée sur la base d'un échantillon de 10 mails. Il faudra attendre le baromètre 2020 pour réévaluer cet engagement. 

Informations complémentaires
Depuis 2009, le baromètre Marianne évalue la qualité de l'accueil des usagers grâce à des enquêtes mystères réalisées une fois par an auprès de plus de 600 services publics, dont 29 bibliothèques universitaires.