La qualité de l'accueil : une démarche de longue date
La qualité de l’accueil est au cœur des priorités de la Direction des bibliothèques (Dbist) de l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.
Engagée depuis 2011 dans une démarche d’amélioration continue, le projet de certification Marianne s’est concrétisé en juin 2018 par l’obtention du Label Marianne de la qualité de l’accueil. Décerné à l’issue d’un audit réalisé par l’Afnor, ce Label est le gage de la qualité de l’accueil des usagers.
Valable 3 ans, il exige de la Dbist une réflexion constante sur l’amélioration de ses services en impliquant personnels et usagers des bibliothèques.
Cette démarche est mise en œuvre par un groupe de travail interne chargé de vérifier la mise en conformité de la Dbist avec le Référentiel Marianne de la qualité de l’accueil 2020.
Les bibliothèques de St-Quentin et de Versailles sont évaluées chaque année par le baromètre national Marianne.
Les BU St-Quentin et Versailles font partie des meilleures BU sur les 29 évaluées sur la qualité de l’accueil. Avec des scores supérieurs à la moyenne nationale.
Du 1er au 20 décembre, vous pouvez nous aider à améliorer les BU de l'UVSQ en répondant à l'enquête de satisfaction. En 2020, nous avons encore plus besoin de vous !
La BU Versailles obtient la 1ère place au Baromètre Indiko Afnor après avoir été 3ème l’an dernier, suivie par la BU St-Quentin en 2ème place du classement (+3 places par rapport à l'an dernier).
Véritable tournant pour les BU St-Quentin et Versailles : toutes les deux progressent d'1,5 point sur la qualité de l'accueil par rapport aux résultats 2017.
Les BU St-Quentin et Versailles font partie des 10 meilleures BU sur les 29 évaluées sur la qualité de l’accueil. Avec des scores supérieurs à la moyenne nationale.