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Vous êtes ici : BUFRDirection des Bibliothèques et de l'ISTDémarche qualité et enquêtes

Démarche qualité et enquêtes

La qualité de l'accueil : une démarche de longue date

La qualité de l’accueil est au cœur des priorités de la Direction des bibliothèques (Dbist) de l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.
Engagée depuis 2011 dans une démarche d’amélioration continue, le projet de certification Marianne s’est concrétisé en juin 2018 par l’obtention du Label Marianne de la qualité de l’accueil. Décerné à l’issue d’un audit réalisé par l’Afnor, ce Label est le gage de la qualité de l’accueil des usagers.
Valable 3 ans, il exige de la Dbist une réflexion constante sur l’amélioration de ses services en impliquant personnels et usagers des bibliothèques.
Cette démarche est mise en œuvre par un groupe de travail interne chargé de vérifier la mise en conformité de la Dbist avec le Référentiel Marianne de la qualité de l’accueil 2020.
Les bibliothèques de St-Quentin et de Versailles ont été évaluées jusqu'en 2022 par le baromètre national Marianne et à partir de 2023, intégrées dans le référentiel Services Publics +