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FAQ
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte lecteur
Je n'arrive pas à prolonger mes prêts à distance
Je ne peux pas rendre mes livres à temps car j'effectue un stage.
Je ne sais plus quand je dois rendre mes livres
Je n’arrive pas à trouver le document dont j’ai besoin
Le document que je recherche ne se trouve pas dans le catalogue de la bibliothèque
Le document que je recherche se trouve dans une autre bibliothèque UVSQ
Je n’arrive pas à réserver un document
Je n’arrive pas à accéder à une base de donnée / une ressource électronique / un ebook
Je n’arrive pas à ouvrir de session sur les ordinateurs de la BU
Je n’ai jamais reçu le mail de confirmation de réservation d’une salle de travail en groupe
Je n’arrive pas à réserver une salle de travail en groupe
J'ai perdu un livre de la BU, que dois-je faire ?
Je change d'université et j'ai besoin d'un quitus de la BU
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte lecteur
Si vous ne vous êtes jamais connecté à votre intranet, vous devez créer votre compte Sésame. Si vous êtes personnel UVSQ, renseignez vos codes UVSQ (4x4 + mot de passe).
Si vous êtes inscrit comme lecteur extérieur, renseignez votre n°lecteur (code-barre de votre carte) et votre mot de passe (date de naissance, sous la forme JJMMAAAA).
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, écrivez-nous à cette adresse : services.numeriques.bib@uvsq.fr
Je n'arrive pas à prolonger mes prêts à distance
Je ne peux pas rendre mes livres à temps car j'effectue un stage.
BU St-Quentin : busqy.bib@uvsq.fr
BU Versailles : busv.bib@uvsq.fr
BU Vélizy : biutv.bib@uvsq.fr
BU Mantes : biutm.bib@uvsq.fr
BU Rambouillet : biutr.bib@uvsq.fr
BU Boulogne : bupare.bib@uvsq.fr
Nous vous indiquerons par retour de mail la nouvelle date de retour de vos documents.
Je ne sais plus quand je dois rendre mes livres
- à distance, sur le site web de la BU, en vous connectant à votre compte lecteur
- sur un automate de prêt à l’accueil des BU de St-Quentin et de Versailles
- en vous adressant à l’accueil des 6 bibliothèques sur place ou par téléphone
- en nous contactant par ce formulaire en ligne
Je n’arrive pas à trouver le document dont j’ai besoin
Le document que je recherche ne se trouve pas dans le catalogue de la bibliothèque
Pour obtenir de l’aide pour vos recherches documentaires, remplissez ce formulaire. Nous pourrons vous proposer un rendez-vous et une aide personnalisée.
Le document que je recherche se trouve dans une autre bibliothèque UVSQ que celle que je fréquente d'ordinaire
Je n’arrive pas à réserver un document
Je n’arrive pas à accéder à une base de données / une ressource électronique / un ebook
Si vous êtes inscrit comme lecteur extérieur, vous pouvez accéder aux ressources électroniques uniquement depuis les PC de la BU.
Accéder à une ressource électronique :
- par la liste alphabétique des bases de données
- par les pages disciplinaires
- par une recherche dans le catalogue de la bibliothèque (cocher le filtre "accès en ligne")
Je n'arrive pas à imprimer
Si vous fréquentez la bibliothèque de St-Quentin ou celle de Versailles, vous pouvez lancer vos impressions à distance en déposant votre document ici. Vous pouvez également recharger votre carte étudiant ou personnel par carte bancaire en ligne. Pour vous connecter à l'interface d'impression, renseignez vos codes UVSQ (Si votre mot de passe compte plus de 8 caractères, tapez seulement les 8 premiers). Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi.
Si vous fréquentez les bibliothèques de Vélizy, Rambouillet, Mantes et Boulogne, vous pouvez acheter une carte à la borne de paiement située dans la bibliothèque. L'impression à distance n'est pas possible.
Si le problème persiste, écrivez-nous à l’adresse services.numeriques.bib@uvsq.fr
Je n’arrive pas à ouvrir de session sur les ordinateurs de la BU
Vous êtes inscrit comme lecteur extérieur : si vous avez déjà un compte informatique à la bibliothèque, vos identifiants sont ceux communiqués lors de votre inscription (Identifiant : BIB\code barre de votre carte de lecteur extérieur + Mot de passe : par défaut votre date de naissance sous la forme JJMMAAAA). Votre mot de passe ne doit pas dépasser 8 caractères. Si vous n’avez pas encore de compte informatique, adressez-vous à l’accueil de la bibliothèque.
Si le problème persiste, écrivez à l’adresse services.numeriques.bib@uvsq.fr
Je n’ai jamais reçu le mail de confirmation de réservation d’une salle de travail en groupe
Je n’arrive pas à ouvrir de session sur les ordinateurs de la BU
- Vous êtes étudiant : connectez-vous avec vos codes UVSQ (n°étudiant + mot de passe que vous avez renseigné en créant votre compte SESAME). Si votre mot de passe compte plus de 8 caractères, tapez seulement les 8 premiers. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'ajouter ENS\ avant votre n°d'étudiant.
- Vous êtes lecteur extérieur : si vous avez déjà un compte informatique à la bibliothèque, vos identifiants sont ceux communiqués lors de votre inscription (Identifiant : BIB\code barre de votre carte de lecteur extérieur + Mot de passe : par défaut votre date de naissance sous la forme JJMMAAAA). Votre mot de passe ne doit pas dépasser 8 caractères. Si vous n’avez pas encore de compte informatique, adressez-vous à l’accueil de la bibliothèque.
Si le problème persiste, écrivez à l’adresseservices.numeriques.bib@uvsq.fr
Je n’arrive pas à réserver une salle de travail en groupe
- Si vous êtes étudiant UVSQ et que vous fréquentez les bibliothèques de Versailles et St-Quentin, la réservation se fait via l’application pour smartphone gratuite Affluences ou en ligne sur le site web de la BU.
- Si vous n’êtes pas étudiant UVSQ, vous pouvez réserver une salle de travail en groupe à l'accueil de la bibliothèque concernée, sous réserve de disponibilité.
- Si vous êtes personnel UVSQ, vous pouvez adresser une demande de réservation d'une salle de travail en groupe des BU de St-Quentin et Versailles en remplissant ce formulaire ou à l’accueil de la bibliothèque concernée. Merci de préciser le nombre de personnes, le jour et la durée.
- Si vous fréquentez les bibliothèques de Mantes, Vélizy et Rambouillet, la réservation se fait uniquement sur place, auprès d'un bibliothécaire.
Pour en savoir plus sur la démarche, consultez la page dédiée à ce service.
Si cette information n'a pas répondu à votre demande, contactez-nous.
J'ai perdu un livre de la BU, que dois-je faire ?
Contactez-nous en remplissant ce formulaire : nous procéderons à une vérification et vous indiquerons la démarche à suivre.
Je change d'université et j'ai besoin d'un quitus de la BU
Vous devrez compléter une fiche de transfert d'établissement avec une situation régularisée auprès de la BU. Cela s'appelle un quitus.
Vous pouvez éditer en ligne votre quitus sur le site web de la BU
Attention, en contrepartie de l'édition de ce document, vous ne pourrez plus emprunter d'ouvrages dans l'établissement que vous quittez !
Votre question ne figure pas dans cette FAQ ?
Nous nous engageons à vous répondre sous un délai maximum d'une semaine.