Vous êtes ici : BUFRDirection des Bibliothèques et de l'ISTDémarche qualité et enquêtes

Baromètre Marianne 2016 : deux BU dans le top 10 !

le 1 septembre 2016

septembre 2016

Les BU St-Quentin et Versailles font partie des 10 meilleures BU sur les 29 évaluées sur la qualité de l’accueil. Avec des scores supérieurs à la moyenne nationale.

Depuis plusieurs années, le baromètre national récompense la Dbist, confirmant ainsi son engagement permanent à placer l’amélioration de la qualité de l’accueil au cœur de ses priorités.

Deux BU de l’UVSQ dans le top 10 :

Les BU de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Versailles font partie des 10 meilleures BU sur les 29 évaluées du point de vue de la qualité de l’accueil. Toutes deux obtiennent desscores supérieurs à la moyenne nationale des BU (8,2/10) et à celle de l’ensemble des services de l’Etat (7,2/10).

Médaille de bronze pour la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines :

Avec une note de 9,3 sur 10 la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines arrive en 3ème position dans le classement sur les 29 bibliothèques universitaires évaluées. Elle est plébiscitée pour son efficacité dans le traitement des demandes (par courrier ou par téléphone), son attention portée aux conditions d’accueil et au confort des espaces et sa prise en charge des publics, l’orientation vers le bon service et l’aide dans la réalisation de leurs démarches.

BU de Versailles : des premiers résultats très encourageants :

 

Avec une note de 8,7 sur 10 la BU de Versailles place d’emblée la barre très haut pour sa 1ère année. Parmi ses points forts, on peut souligner la qualité de ses espaces (confort, lisibilité, propreté), l’attention portée à la clarté et la lisibilité des réponses apportées aux demandes des usagers et la courtoisie du personnel.

Informations complémentaires
Depuis 2009, le baromètre Marianne évalue la qualité de l'accueil des usagers grâce à des enquêtes mystères réalisées une fois par an auprès de plus de 600 services publics, dont 29 bibliothèques universitaires.