uvsq ecampus contact
logo Facebook logo Twitter logo Pinterestlogo Youtube

 

Menu

Exposition Regards sur l'Inde

Regards sur l'Inde

projet solidaire en faveur des enfants de "New life - New Hope"

du 2 avril au 30 juin 2019 à la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines

Il y a 15 ans, Janine Walter fonda l’association « Les Enfants de Calcutta et du Monde » LECM, dans le but d'aider les enfants des rues de la banlieue de Calcutta. L’association offre aujourd’hui à plus de 350 enfants pour la plupart issus du milieu de la prostitution, un toit et un accès à l’éducation dans l’un des principaux orphelinats créés, notamment celui de « New Hope, New Life ».

Dans cette optique d’échange et de partage, le projet solidaire Calcutta Dostee (amitié) mené par 8 étudiants de 2e année de médecine à la faculté Simone Veil de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et soutenu par POEMES (Paris-Ouest Etudiants en MEdecine Solidarité) est né.

Durant toute l’année 2018, Calcutta Dostee a réalisé des actions afin de financer au mieux leur projet et de venir en aide sur place aux enfants de l'orphelinat.
 
L'exposition photographique Regards sur l'Inde affichée à la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines du 2 avril au 30 juin 2019 est le fruit de ce beau voyage solidaire.
Bravo à eux !