Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : BUFRServices à la recherche

Déposer sur HAL UVSQ

L'université est dotée d'une archive ouverte : le portail HAL UVSQ, destinée à recueillir les publications et les données des chercheurs de l’établissement. 

HAL UVSQ, l'archive ouverte de l'UVSQ

En juillet 2022, plus de 17 300 textes intégraux sont disponibles. 
Le portail comprend des collections qui donnent à voir la production des laboratoires et de certains projets de recherche

HAL UVSQ est adossé à l’archive ouverte nationale HAL gérée par le Centre pour la Communication Scientifique Directe. Tous les dépôts effectués dans HAL UVSQ sont visibles dans HAL, et rendus accessibles à tous.

Déposer une publication sur HAL UVSQ nécessite la création d'un compte. Il est recommandé de se créer un identifiant idHal pour regrouper ses publications de manière univoque. 

Nos services

L'équipe HAL UVSQ, composée d'un administrateur HAL, d'une référente données chargée de la cohérence des référentiels, de la cellule Bibliométrie et veille recherche, et de trois agents participant aux traitements, se mobilise pour faire avancer la Science ouverte.

Tous les mois, l'équipe HAL UVSQ importe dans HAL les publications UVSQ repérées, et sollicite le cas échéant les chercheur.es pour obtenir un fichier déposable.
Une vérification est menée sur les publications des projets de recherche dont est porteur un.e chercheur.e UVSQ, afin d'alerter le cas échéant sur le respect des obligations de dépôt liés à la science ouverte.

En 2021, 1634 publications ont été traitées, et 573 courriels envoyés.

Nous proposons également 4 services personnalisés autour de HAL UVSQ : 

  • Rendez-vous individuel, pour un premier dépôt ou toute question
  • Intervention en laboratoire (présentation, atelier, halathon...)
  • Import par lot pour un laboratoire
  • Formations doctorales Science ouverte et Dépôt dans HAL