Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : BUFRCultureSaison culturelle en cours

[Exposition] Perception(s) de la recherche

Un autre regard sur la recherche : un monde impénétrable et mystérieux pour la société

du 14 mars 2022 au 22 avril 2022

Du 14 mars au 22 avril 2022
BU Versailles
Campus des sciences, 45 avenue des Etats-Unis, 78000 Versailles
L’exposition Perception(s) de la recherche invite à la rencontre d’un centre de recherche en agronomie à travers des regards singuliers : Premier organisme de recherche spécialisé sur ces trois domaines scientifiques, INRAE, l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’alimentation et l’Environnement contribue à relever ces défis. En proposant par la recherche, l’innovation et l’appui aux politiques publiques de nouvelles orientations pour accompagner l’émergence de systèmes agricoles et alimentaires durables, INRAE ambitionne d’apporter des solutions pour la vie, les humains et la terre.

Le Centre de recherche Île-de-France - Versailles-Grignon est l’un des 18 centres régionaux INRAE. Les unités qui le composent, produisent connaissances et savoir-faire dans les domaines de la biologie des plantes, de l’agriculture et de l’écologie, de l’alimentation et des aliments. Ce projet consiste à découvrir ce lieu d’expérimentation et de production de connaissances sous l’angle du sensible et de l’art, et d’inviter les chercheurs à avoir un autre regard sur leur environnement quotidien de travail.

Une manière de découvrir ce lieu d'expérimentation et de production de connaissances sous l'angle du sensible et de l'art, et d'inviter les chercheurs à avoir un autre regard sur leurs objets de travail quotidien.
Informations complémentaires
  • Sous la coordination de Marine Froissard, chargée de recherche INRAE
  • En partenariat avec l'INRAE et La Commanderie (SQY)
  • Avec le soutien de la Diagonale Paris-Saclay