Vous êtes ici : BUFRServices à la rechercheDéposer sur HAL UVSQ

Déposer sur HAL UVSQ

L'université est dotée d'une archive ouverte : le portail HAL UVSQ, destinée à recueillir les publications et les données des chercheurs de l’établissement. 

HAL UVSQ, l'archive ouverte de l'UVSQ

En septembre 2019, plus de 6 720 textes intégraux sont disponibles. 
Le portail comprend des collections qui donnent à voir la production des laboratoires et de certains projets de recherche

HAL UVSQ est adossé à l’archive ouverte nationale HAL gérée par le Centre pour la Communication Scientifique Directe. Tous les dépôts effectués dans HAL UVSQ sont visibles dans HAL, et rendus accessibles à tous.

Déposer une publication sur HAL UVSQ nécessite la création d'un compte. Il est recommandé de se créer un identifiant idHal pour regrouper ses publications de manière univoque. 

Nos services

Nous vous proposons 4 services autour de HAL UVSQ : 

  • Rendez-vous individuel, pour un premier dépôt ou toute question
  • Intervention en laboratoire (démonstration groupée, ateliers...)
  • Import par lot pour un laboratoire
  • Formations doctorales Science ouverte et Données de la recherche

Le service Import par lot

Le service d'import par lot pour un laboratoire été mis en place en 2019 avec le Laboratoire de Mathématiques de Versailles, en utilisant l'outil X2HAL pour charger dans HAL les publications recensées à l'occasion de la dernière campagne d'auto-évaluation : au terme d'un travail de 6 mois avec la documentaliste du laboratoire, Nadège Arnaud, l'ensemble des publications du laboratoire qui n'étaient pas référencées dans HAL y sont présentes au moins sous forme de référence, et le référentiel auteur a été nettoyé. 

La mise en place de ce service demande un investissement important de la part de la DBIST (analyse, traitement et enrichissement des métadonnées, import, corrections) et la désignation d'un référent local dans le laboratoire. 
 
Contact pour toute question à ce sujet : hal.bib@uvsq.fr