La qualité de l'accueil : une démarche de longue date

Depuis 2011 la Direction des bibliothèques et de l’information scientifique et technique (DBIST) de l'Université de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines est engagée dans un processus d'amélioration continue de la qualité de l'accueil.
Depuis 2015, une charte définit nos engagements sur la qualité de l'accueil des publics. Consulter nos engagements pour un meilleur accueil
Jusqu'en 2016, cette démarche s’appuyait sur le référentiel Marianne 2013 autour de 19 engagements définissant le standard de la qualité de l'accueil des services de l'Etat.  
Suite à la refonte du référentiel Marianne en septembre 2016, la DBIST relance unprocessus de mise à jour de sa politique d’accueil au sein de ses BU, à l'aide du kit d'autoévaluation en ligne développé par le SGMAP. Consulter le nouveau Référentiel Marianne 2016
Le processus de labellisation est lancé en janvier 2017. L'obtention du Label intervient en juin 2018.